Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles actuellement. Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons très rapidement.

Laissez-nous un message

Les produits du producteur La famille Seigneuret - La Ferme de la Jolitière

ELEVEURS DE BLONDES D'AQUITAINE

La Ferme de la Jolitière c’est une histoire de famille ! Jean Luc reprend en 1992 l'exploitation de ses parents, en 2003 Anne-Marie, son épouse le rejoint puis en 2011 c’est au tour de Guillaume, leur fils, d’arriver sur la ferme. Une belle histoire de passion comme on les aime. L’exploitation se situe sur deux sites, un en Eure-et-Loir et l’autre dans le Loir-et-Cher. La famille Seigneuret élève des bovins de race Blonde d’Aquitaine et conduit un troupeau d’une centaine de bêtes.

Pourquoi la Blonde d’Aquitaine ?

Cette race de grande taille, de robe unie claire a la caractéristique de développer une masse musculaire remarquable et spécifique pour la boucherie par sa qualité de rendement. Elle est appréciée par l'éleveur car en plus d'être belle, elle est résistante, elle s'adapte aux conditions d'élevage et aux conditions climatiques.
Les consommateurs apprécient le pourcentage de morceaux nobles inégalables. Ils apprécient également sa viande persillée à fibres fines, sans couverture de gras, goûteuse, diététique et festive, ainsi que la finesse de son grain et sa tendreté. Elle est « génétiquement maigre », ce qui permet de la consommer sans risque pour la santé.
Elle figure dans la liste des grandes championnes des élevages de vaches bouchères.

L’élevage à la Ferme de la Jolitière

Les vaches sont saillies par leurs taureaux reproducteurs. Elles donnent naissance après neuf mois de gestation à un veau. Les vaches élèvent et nourrissent leur petit au pis. Les veaux vivent plusieurs mois en compagnie de leur mère.
En hiver tout le cheptel est rentré en stabulation à la ferme et dès le printemps il retourne dans les près. Leur nourriture de base est l'herbe de la prairie, enrubannage d'herbe, ray gras et foin, équilibrée avec des céréales, des minéraux et vitamines. L’ensemble de leur alimentation est composée de matières premières végétales nobles.

Qualité et traçabilité

Les produits issus de la ferme de la famille Seigneuret appartiennent à la marque de produits du terroir "Terres d'Eure & Loir", gage de qualité et de transparence. La viande est contrôlée à tous les stades, de l'abattage à la mise en sachets, pour une consommation en toute sécurité.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)