Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles actuellement. Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons très rapidement.

Laissez-nous un message

Les produits du producteur Nolwenn Réhault – La Belle d’Ilur

OSTREICULTRICE

La Belle d'Ilur propose une production d’huitres artisanale et respectueuse de l'environnement. Les huîtres naturelles sont issues du captage sans triploïde et sans antibiotique. Depuis près de 10 ans, l'élevage ostréicole La  Belle d’Ilur produit des huîtres creuses, captées de manière traditionnelle, puis élevées et affinées dans le Golfe du Morbihan sur l'Île Ilur.

Une huître de qualité

Les huîtres de Nolwenn bénéficient d'une saveur délicatement iodée et d’une texture ferme et croquante de leur chair. Non laiteuses, elles peuvent se déguster tout au long de l'année. Avec La Belle d'Ilur, les amateurs de produits de la mer seront comblés !

Sur un site exceptionnel, avec une vue imprenable sur l'océan et ses nombreuses îles, Nolwenn et son équipe, ostréiculteurs naisseurs, élèvent avec patience et passion leurs huitres sur une exploitation qui s’étend sur 6 hectares. Très concernés par la protection de l'environnement, ils prônent le respect de la nature et mettent tout en œuvre pour vous offrir une qualité exceptionnelle d'huîtres.

La production

La production d'huîtres La Belle d’Ilur commence à Fourras, au pied du Fort Enet, dans le pertuis charentais. C'est dans cette mer charentaise que les huîtres se reproduisent naturellement. Entre la mi-juillet et la mi-août, l’équipe bretonne vient poser ses collecteurs. Les eaux chaudes de l'été permettent aux larves d'huîtres qui nagent jusqu'alors de se développer, pour ensuite se fixer sur les collecteurs. C'est au printemps suivant que le naissain d'huître sera récolté. Il sera ensuite élevé pendant trois ans sur leur parc de l'Ile Ilur, dans le Golfe du Morbihan.

Pendant ces trois années d'élevage de nombreuses manipulations seront nécessaires pour conserver une densité d'élevage permettant à toutes ces petites huîtres de se nourrir correctement. Ainsi elles prendront la saveur douce et subtile qui caractérise les huîtres du Golfe du Morbihan. Un formidable mélange Terre et Mer.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)