Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles actuellement. Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons très rapidement.

Laissez-nous un message

Les produits du producteur Eric Dardenne - Le Moulin du Débat

OLEICULTEUR MOULINIER

Implanté au cœur de la Provence, au pied du Ventoux, le Moulin du Débat élabore avec passion une huile aromatique, tout en rondeur. En 2000, Eric Dardenne notre oléiculteur moulinier, plante 500 oliviers sur son terrain agricole. En 2007 sa toute première huile d’olive coule dans son moulin.

La qualité avant tout

Les olives gorgées de soleil sont effeuillées, lavées et triturées en douceur afin d’obtenir une huile ‘vierge extra’, de qualité supérieure, extraite à froid et uniquement par procédés mécaniques. Elle est embouteillée non filtrée.

Une huile d’olive de qualité supérieure qu’Eric obtient grâce aux soins particuliers qu’il apporte à son oliveraie et à ses récoltes.

Eric a le label bio depuis 2010.

De l’olive à l’huile

Eric produit une huile de très bonne qualité, sans malaxeur chauffant, en utilisant peu d’eau et sans être obligé d’arrêter le moulin.

Eric a fait le choix d’utiliser une centrifugeuse plutôt qu’une presse pour pouvoir extraire à froid.

Une fois cueillies, les olives sont déversées dans l’effeuilleuse puis la laveuse. Elles arrivent ensuite aux malaxeurs qui les triturent instantanément, de façon à limiter au maximum l’oxydation. Cette opération se fait tout en douceur et ainsi la température ne dépasse pas 20°C. Cela permet de conserver tout le fruité de l’huile d’olive.

Ensuite, la phase liquide, composée d’huile et d’eau de végétation, est séparée des parties dures appelées grignons. Puis, la centrifugeuse prend le relai pour séparer l’huile et l’eau.

Cette technique permet l’obtention d’une huile d’olive de qualité supérieure.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)