Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles actuellement. Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons très rapidement.

Laissez-nous un message

Les produits du producteur Christelle et Philippe - La Ferme du Petit Rémy

ELEVEURS DE VACHES LAITIERES

Christelle et Philippe élèvent leurs vaches avec tendresse : « Avant de fabriquer de bons yaourts, il est nécessaire d’élever ses vaches le mieux possible... Parce que des vaches zen, en forme et en bonne santé, donneront toujours un meilleur lait. »

Pas de bons yaourts sans de belles vaches bien dans leur peau

Ils attachent une très grande importance à l’élevage et au bien-être de leurs animaux. Leurs 50 vaches pâturent dès avril sur plus de 12 ha et cela pendant plus de 6 mois. En hiver, elles sont confortablement et chaudement installées dans leur étable. Elles sont nourries avec les fourrages et les céréales de la ferme. Leur alimentation est garantie sans OGM.

La Ferme du Petit Rémy est située dans la Brie laitière de Seine et Marne, elle exploite 47 hectares de prairie et 65 hectares de champs de céréales. Christelle et Philippe cultivent leurs champs en culture raisonnée pour alimenter leurs vaches en céréales et foin.

L’art de la fabrication

Leurs yaourts sont fabriqués dans leur atelier aux normes européennes. Il est dédié uniquement à la fabrication des yaourts Petit Rémy.

Ils utilisent le lait de leurs vaches le jour même de la traite et n’ajoutent aucun additif ni de poudre de lait. Ils travaillent avec des arômes naturels et des confitures haut de gamme. Tous leurs yaourts sont sans conservateur.

Ils ont un suivi sanitaire hebdomadaire de leur lait et analysent aussi quotidiennement la qualité du lait de chaque vache (équipement interne à la ferme).

Des yaourts fermiers pour tous les goûts

Les yaourts Petit Rémy se déclinent en plusieurs gammes.

Yaourt fermier nature sans artifice : rien que du lait frais de la ferme et des ferments. Après tout est une question de déclinaisons.

Yaourt fermier aux arômes naturels : yaourt fermier au lait frais avec 7 % de sucre et aux arômes naturels.

Yaourt fermier bicouche : il s'agit d'un yaourt nature avec le lait frais de la ferme sur une couche de confiture (25 gr), garanties sans conservateur. Les confitures utilisées sont cuites au chaudron et élaborées avec du sucre de canne et de la pectine du fruit. Elles sont fabriquées en France à Peyrius en Haute Provence.

Yaourt fermier crème de Marron/vanille : il s’agit d’un yaourt aux extraits naturels de vanille de Madagascar déposé sur une couche de crème de marron (25 gr). La crème de marron utilisée est élaborée en Ardèche et est garantie sans conservateur. Ce yaourt a reçu la médaille d’or au concours de Produits Laitiers Fermiers d’Ile de France.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)