Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles actuellement. Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons très rapidement.

Laissez-nous un message

Les produits du producteur Bruno Slagmulder - Za'farân

PRODUCTEUR DE SAFRAN

Bruno Slagmulder se rêvait cuisinier, ornithologue, chercheur d’or, apiculteur… depuis plus de 20 ans il exerce son métier de comédien à la télévision, au cinéma et au théâtre. En 2011 ses rêves d’enfance le rattrapent. Il s’éloigne de Paris et s’installe au cœur du Parc Naturel Régional du Perche dans l’Orne.

La découverte de l'or rouge

Hédoniste, il entreprend de cultiver « l’épice aux mille vertus » : le safran.

Cuisinier et gourmet, Bruno plante quelques centaines de bulbes de Crocus Sativus pour son plaisir et celui de ses amis. Curieux, il fait analyser sa première récolte. Le résultat des analyses révèle un safran d’exception : sa récolte est classée Safran de catégorie 1 et dépasse largement les taux requis pour entrer dans cette catégorie.

Un safran de très haute qualité

Esprit dynamique et audacieux, il décide, en parallèle de sa carrière d’acteur, de développer sa production et sa marque de safran : Za’farân, safran de France. Za’farân c’est le plaisir pour les chefs, les gourmets et les commerces de bouche d’utiliser un produit de très haute qualité. La qualité du safran Za’farân est certifiée par un laboratoire d’analyses garantissant sa classification en catégorie 1. Le safran Za’farân est millésimé et ses qualités organoleptiques rigoureusement indiquées.

Une culture traditionnelle

Le safran Za’farân est issu d’une agriculture proscrivant l’emploi de tous produits chimiques de synthèse, tels que les engrais et les pesticides, qui préserve ainsi la biologie du sol et de son environnement. La qualité exceptionnelle du safran Za’farân est le pur reflet de cette démarche.

Traditionnellement, toutes les étapes de fabrication, de la plantation jusqu’au conditionnement, en passant par l’émondage et la torréfaction, sont intégralement réalisées à la main. Tous les 5-6 ans, les bulbes sont déterrés, séparés et replantés dans un autre terrain tandis que le premier est laissé en jachère pendant autant d’années.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Rechercher
close

Que recherchez-vous?