Laissez-nous un message


Nous ne sommes pas disponibles actuellement. Merci de nous laisser un message, nous vous répondrons très rapidement.

Laissez-nous un message

Les produits du producteur Frédéric Thirouard - La Ferme de la Belvindière

ÉLEVEUR DE VOLAILLES

Les volailles de Frédéric Thirouard sont élevées à la ferme et en plein air.

Une histoire de famille

La ferme de la Belvindière a été créée dans les années 70 par Renée et Eugène, les grands parents de Frédéric. Depuis la famille Thirouard s’attelle à perpétrer cette tradition : ses parents puis Frédéric avec l’aide de son frère Sébastien.

Une alimentation de qualité et en auto suffisance

Frédéric élève des poulets, des pintades, des oies, des chapons, des poulardes, des canards… Toutes ses volailles arrivent sur son exploitation à l’âge d’un jour. Frédéric et Sébastien accordent une grande importance à l’alimentation de leurs volailles : ils sont équipés d’une unité de fabrication de l’aliment au sein de la ferme et ils utilisent les céréales qu’ils produisent (blé, maïs…). 

Le bien-être est également mis à l’honneur dans cette ferme du Centre de la France : les volailles ont un libre accès à l’extérieur, dans des parcours riches en végétation. 

Une viande au goût exceptionnel

Les volailles sont abattues sur place à l’âge de 16 semaines minimum, ce qui apporte une viande plus persillée, plus mature et plus moelleuse. 

Les volailles sont abattues sur place, dans le respect de l'animal, ce qui leur évite le stress du transport. Cela se ressent sur la qualité de la viande.

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)